[COUTURE] – BlOUSE 8TH OF MARCH

Il y a bien longtemps que je n’ai pas publié et vous avez du voir apparaître des articles non finis cette semaine d’ailleurs… Le soucis étant que mon ordinateur a rendu l’âme à partir du mois de décembre et je n’ai donc pu publié à nouveau…

Cette péripétie réglée, je vous présente cette nouvelle couture qui m’a gentiment été offerte par You Made My Day Pattern, marque créatrice du patron. Pour remercier la créatrice, je suis déjà en train de repérer de nouveaux patrons a lui acheter. Il ne me restera plus que le temps de les coudre désormais… Et autant dire qu’il s’agit pour nous tous de la plus grande des complexité. L’imagination reste débordante, mais le temps manque.

51437983_1050500655149198_549127636266254336_n

Revenons à la blouse 8th of March. Il s’agit d’une blouse qui parait assez simple en l’a visualisant, mais qui ne l’ai pas tant que ça. Si vous choisissez la version « Origami » sur l’épaule, cette étape va demander du temps et une grande dose de patience ! Et comme j’aime perdre mon temps, je me suis évidemment trompée en découpant 2 épaules gauche. Autant dire que j’étais ravie de devoir tout tracer, replier mon tissu en je ne sais combien de plis… La faute d’inattention rend vite dingue…

50754163_385309748698953_2957007325992321024_n

Pour ma version, je l’ai faite manche longue et j’y ai modifié la manchette poignet pour qu’elle soit relativement simple, sans le détail avec l’ajout du biais.

Je n’ai pas vu de difficulté particulière dans le montage. Faites bien attention à la position de vos pièces qui ne sont pas toujours exclusivement droite, notamment pour la partie col.

Sinon, le vêtement est très près du corps pour ma morphologie, donc prenez bien le temps de vérifier vos mesure.
Pour mon choix de tissu, j’ai opté pour une viscose de chez See you at six commandé sur Rascol. Il a un peu de transparence donc si vous n’aimez pas, pensez à le doubler !

C’est fini pour la revue de ce patron.

A bientôt pour de nouvelles couture !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s