[COUTURE] – Point sur La Maison Victor et Combinaison Kilkee

HELLO !

Je suis de retour, mais pas suffisamment active. Je suis beaucoup plus présente sur Instagram où je partage des storys de mes expériences couture. J’ai des projets qui sont finis depuis un bon moment et ne devraient pas tarder à être posté. Mais je vous en parlerai au moment venu, je ne peux rien dévoiler pour le moment.

Aujourd’hui, je souhaitais revenir sur une couture de fin septembre, celle de la combishort Kilkee du magazine de La Maison Victor (édition n° 4 – Juillet/Août 2018). Je vous ferais deux points : Un point sur les tailles de La Maison Victor et un autre sur le modèle en lui-même.

DSC01745

LES TAILLES

J’ai souvent vu passer des avis sur les modèles de La Maison Victor qui ont été cousu dans deux tailles en dessous de la taille habituelle.
J’ai moi-même été conseillé sur le pantalon Harper pour le faire dans des tailles en dessous. D’autres avis étaient partagés. Fort heureusement, je n’ai pas suivi les conseils et j’ai fais une toile dans ma taille habituelle. Le pantalon était tout juste à ma taille, même si j’ai dû tailler le bas. Logique pour ma part puisque mes hanches sont une taille au dessus que pour mes jambes.

Pourquoi toutes ces informations ? Parce que sur cette version du la combinaison, j’ai dû à nouveau faire une toile, tant les avis étaient catégoriques sur l’ampleur du vêtement. Et le résultat a été concluant. J’ai dû coudre le vêtement deux tailles en dessous de ma taille habituelle.

Alors, je me suis questionnée sur ces différentes de tailles sur certains modèles. Nous savons bien qu’en couture, il faut systématiquement réaliser des ajustements pour que le vêtement s’adapte parfaitement à notre morphologie. Mais pour ma part, rien qu’en regardant le tableau de mesures, je suis toujours totalement perdue.
Je sais bien que j’ai une différence de tailles entre le haut (souvent T.36) et le bas (souvent T.38), c’est ma morphologie qui le veut. Mais sur le magazine, je n’ai pas deux pas 4 tailles différentes !

Je me suis toujours interrogée du pourquoi il y a un tel écart ? Est-ce habituelle dans le modélisme ? Est ce pour avoir d’autant plus de précisions ? Pour ma part, je n’ai pas la réponse n’étant pas spécialiste. Pour autant, j’aimerai bien avoir des points de vue. Alors, s’il y a des personnes qualifiées dans ce domaine, je serais curieuse d’avoir vos avis.

 

LE MODELE 

Le tissu vient du marché de « Tissus Ferrari » (voir leur page Facebook pour plus de renseignements)

Points positifs 
– Rapide à réaliser
– Se porte tant en été qu’avec des collants chauds pour une soirée.
– Fluide, un bonheur à porter !

Points à améliorer/Difficultés
– L’élastique à la taille n’est pas couvert à l’intérieur. Une finition plus propre aurait pu être ajouté.
– Pensez à bien thermocoller la parementure. Pour ma part, j’ai oublié, et c’est toujours une propreté et une tenue supplémentaire non négligeable.

DSC01744

 

Et vous, vous l’avez testé cette combishort ?
Quels sont vos avis sur la Maison Victor, leurs tailles ?

Publicités

Une réflexion sur “[COUTURE] – Point sur La Maison Victor et Combinaison Kilkee

  1. Elisabeth dit :

    Je suis une fan du magazine La Maison Victor, d’ailleurs j’ai lancé un petit rendez-vous bi-mensuel sur mon blog afin de partager avec d’autres nos petites réalisations.
    Alors je suis bien d’accord que ces différences de taille me laissent perplexe car comme toi, il y a des modèles qui taillent justes, d’autres plus grands et d’autres encore trèèèès grands …..
    Maintenant j’ai pris l’habitude de mesurer le patron du modèle choisi avec l’un de mes vêtements , du coup je me plante un peu moins ……… Faire une toile est aussi une possibilité que j’utilise également vu que je fais pas mal de recyclage.
    Ta réalisation de ce combi-short est très jolie, bravo !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s