[BILAN COUTURE #1] – AVRIL 2018

Le billet « BILAN COUTURE » me permettra de faire un point, à la fois sur les vêtements et patrons testés, que sur mes coutures en cours et celles à tester dans les mois suivant.

Bilan Avril

L’objectif ?
1. Il est de m’organiser au mieux dans mes coutures.
En effet, étant très désorganisé, j’ai toujours besoin d’écrire mes « tâches » du jour ou du mois pour éviter d’en oublier la moitié. Pour autant, je ne me suis pas lancé sur un Bullet Journal. Je ne l’ai jamais testé, mais je pense qu’il me serait compliqué de le tenir, faute de temps. Par contre j’ai une multitude de carnet où je note le tout, mais je n’arrive pas à en avoir qu’un seul et m’éparpille finalement sur des feuilles blanches volantes. Le Blog est alors un excellent moyen de tout garder a porter de main. En plus, je peux le transporter partout avec mon portable et donc, noter à tout moment mes idées.

2. De se faire découvrir de nouvelles marques de patrons en commentaire. Donc n’hésitez pas à ajouter vos découvertes de patrons, j’irai les regarder avec plaisir.

bilan 2.png

Le mois précédant, j’ai eu beaucoup de couture parce que j’avais du temps. C’est principalement ma difficulté en couture. Toutefois, il m’a vraiment manqué en ce mois d’avril, de précieuses minutes pour avancer et m’y mettre à fond. J’espère pouvoir me rattraper le mois suivant car j’ai beaucoup de vêtements à faire pour cet été, avant de finir sans rien sur le dos 😄.
PS : Comme il s’agit de mon premier Bilan, j’ai choisi d’y ajouter l’ensemble de mes coutures. Pour les prochaines, j’aurai donc une trace des coutures du mois.

Couture réalisés

– SUR LE BLOG –

– A VENIR SUR LE BLOG – 

Bilan

Couture réalisés (1)

  •  Jogging de Hello Superette : fini mais retouche sur la ceinture, par ailleurs j’ai besoin d’aide donc, si jamais certains en ont déjà fait et a un tutoriel, je suis preneuse !
  • Veste « Patron maison » : manque la doublure
  • Sac Léo de Petit Patron
  • Marinière sur la base du sweat Andréa de Petit Patron

Sans titre (5)

Couture A tester

– AU MOIS DE MAI – 

– CEUX QUI ME FONT DE L’ŒIL – 

La collection Wear Lemonade

Bons nombres des patrons Wear Lemonade me font de l’œil, je pense qu’une inscription au « Netflix de la couture » pourrait s’envisager. Y en a t’il qui l’ont déjà testé ? Quels en sont vos avis ?

pexels-photo-745761.jpeg

– CONCLUSION –

Voilà pour ce premier bilan, j’espère pouvoir atteindre ces objectifs. D’autant que certains vêtements sont pour des occasions particulières, je souhaiterai vraiment avancer un maximum. Le temps est parfois beaucoup plus rapide que nos deux mains !

Quelles sont vos projets couture/DIY ou Lifestyle de mai ? 

 

Publicités

Une réflexion sur “[BILAN COUTURE #1] – AVRIL 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s