[FAVORIS COUTURE #1] – 10 Patrons couture gratuit du web.

B  O  N  J  O  U  R

Plus j’avance dans la couture et plus je fais de jolies découvertes au travers des réseaux sociaux : Instagram, blog, facebook, chaîne youtube. Je pourrai y passer des heures… Maintenant je met même des émissions de télévision axées sur la couture en fond sonore lorsque je couds moi-même. Je ne sais pas si ça vous arrive également. Personnellement, elle m’aide à me plonger dedans et avec leurs merveilles de couture, je me prends pour une pro alors que je suis en train de faire de mauvais raccords ou alors de ne plus avoir de fils dans ma bobine et je ne m’en rends compte que beaucoup plus tard (ahah –‘).

Bref, aujourd’hui je voulais donc vous parler de quelques favoris couture du mois : spécial « PATRONS GRATUITS ». Vous pourrez retrouver toutes les photos rapidement sur mon compte PINTEREST sous le tableau « Favoris Couture ».

studio.png

Allez, je vous laisse avec mes 10 Favoris, c’est parti !

Sans titre (2)

1. La Jupe Bonnie de Sophie Blossom

Sortie en ce début de mois, la jupe Bonnie par Sophie Blossom est un de mes favoris du moment, par la simplicité à l’associer avec une tenue, et par l’élégance qu’elle dégage.
Selon la version choisie, la jupe comporte des plis religieuses sur les côtés ou sur le devant qui lui donne une petite touche d’originalité que j’aime beaucoup. Je ne l’ai pas encore testé, mais je vais pouvoir l’ajouter à ma « To-do list » que je vous présenterai à la fin du mois.

Sans titre (2)
2. Blouse à volant de Oh Mother Mine

Autant dire que les volants, on en voit PARTOUT ! Moi je suis totalement fan en tout cas. Je n’ai pas encore testé les tutoriaux de Oh Mother Mine, mais ça ne pourrai tarder avec ce petit haut !

Sans titre (2)
3. Sac seau de Mondial Tissu

Il y a des multitudes de sac de ce genre sur le net, que vous trouverez très facilement. Il a fallu faire un choix pour le tester à l’avenir, et je me suis donc tournée vers le tuto de sac seau par Mondial Tissu. Je n’ai que peu de sacs et j’aimerai davantage les varier en fonction de ma tenue. Je pense que celui-ci, avec deux couleurs et motifs différents sera parfait.

Sans titre (2)4.Maillot de bain par Make my Lemonade

Restons dans les beaux jours avec ce joli maillot de bain de Make my Lemonade, qui est sorti il y un petit moment déjà. Et oui, il y a encore des volants, il faut le souligner… Je crois vraiment que j’en deviens addict… Mais j’apprécie aussi le bas montant sur le ventre. En tout cas, je le garde de côté pour un éventuel test. Et vous ?

Sans titre (2)5. Espadrilles de Joli Carmin

En me promenant sur Pinterest, je suis tombée sur cette pépite de Joli Carmin. Je ne suis pas véritablement une fan absolue de l’espadrille, mais je ne serai pas contre une version en wax. Plus que confort, cette paire est toujours agréable à porter, il faut se l’avouer.
Je n’ai donc qu’une chose à dire : Sortons nos vieilles espadrilles des étés précédents pour lui refaire une petite beauté !

Sans titre (2)6. Sac Malo de Petit Patron

Le Tote-bag est toujours un incontournable pour la saison estivale. Le sac Malo de la marque Petit Patron est donc parfait pour reproduire et imaginer son tote-bag personnalisé !

Sans titre (2)7. La Robe Portefeuille – Hello Superette

Je vous parle régulièrement de leurs tutos, et ce n’est peut être pas une découverte pour vous, mais je tenais à la mettre, car elle fait bien partie de mes favoris :
La Robe Portefeuille par Hello Superette. Avec ce temps doux et ensoleillé, je n’ai qu’une envie, c’est de pouvoir la porter !

Sans titre (2)
8. Kimono – Make my Lemonade

Ce kimono de Make my Lemonade est aussi un patron gratuit et sublime à la fois. Il pourrait se porter durant tant pour l’extérieur que pour porter en tenue de nuit. Je vous laisse aller le voir !

Sans titre (2)9. Robe Orla de French Navy

Une nouvelle découverte sur Pinterest, cette robe nommée Orla via My First PDF Pattern (réalisée par French Navy). Je suis par ailleurs tombée sur un modèle modifié par une blogueuse (Sew la Jupe) qui est juste sublime, avec un décolleté dans le dos.
MISE A JOUR : Le tuto de ce joli dos est ici.
Autant dire qu’il n’y a plus qu’à sortir ces ciseaux et son tissu !

Sans titre (2)10. Sac Week-end Origamax – Viny DIY

J’ai vraiment envie de me faire un sac week-end (oui enfin à me lire, j’aurai envie de tout coudre aussi…). Puis en flânant sur les différents réseaux sociaux, j’ai trouvé de jolies version du sac Origamax de Viny DIY.

Origamax

Source Instagram #origamax.

Sans titre (2)

Je serai curieuse de connaître vos préférences parmi les 10 patrons ?
Est ce que vous les avez déjà cousu ?
Dites-moi tout en commentaire !

Sans titre2.png

pinterest.png

Publicités

10 réflexions sur “[FAVORIS COUTURE #1] – 10 Patrons couture gratuit du web.

  1. Mwika dit :

    Je viens aussi de repérer le patron de la robe Orla et j’ai hâte de le tester!
    J’aime beaucoup les patrons gratuits de Peppermint http://peppermintmag.com/sewing-school/ que je n’ai pas encore tester non plus mais la combinaison et la Wrap dress me font de l’oeil depuis longtemps 😀

    Tu regardes quoi comme émissions de couture? J’ai regardé toutes les saisons de Cousu main et sa sœur ainée The Great British sewing bee (dont la reprise à été annoncée YEAH!!). Je regarde un peu Project runway mais j’aime un peu moins l’ambiance: c’est beaucoup plus bitchy…

    Aimé par 1 personne

    • Le Studio Décousu dit :

      Oh merci beaucoup d’avoir partagé le lien. Je suis très curieuse et donc je suis ravie de faire de nouvelles découvertes !

      Je me suis revu et re-re-vu cousu main et aussi Project Runway mais c’est plus du côté stylisme et moins de technique de couture je trouve effectivement. En tout cas ça m’aide à me motiver 😅.
      Je ne connaissais pas la dernière emission, on peut le voir sur un site particulier ? En tout cas je vais regarder, c’est certain !

      J'aime

      • Mwika dit :

        The Great British sewing bee c’est la version anglaise de Cousu main (enfin c’est surtout Cousu main qui est la version française car elle a été créée après) donc le principe est le même: concours de couture d’amateurs. On retrouve des challenges similaires surtout dans les 2 premières saisons. Ça faisait quelques années que l’émission avait été annulée mais le retour a été annoncé il y a quelques semaines.
        Je l’ai trouvé en streaming il y a quelques années mais je ne retrouve plus le site. Sinon c’est un peu le bordel mais tu as la saison 1 en entier (4 épisodes seulement mais une des participantes est Tilly qui a après créé sa marque de patron indé Tilly & the buttons ♥) sur Dailymotion et quelques épisodes de la saison 4. Bon c’est en anglais sans sous-titres par contre mais j’adore!!!

        J'aime

      • Le Studio Décousu dit :

        J’ai fais ma petite recherche et j’ai vu effectivement que c’était en anglais. Donc il va falloir que je sois attentive 😄. Mais sinon merci pour le tuyau. Et je vais regarder aussi la marque de patron de la participante dans la foulée !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s