[COUTURE #5] – Sweat Andréa de Petit Patron (Episode 1)

BONJOUR !

Alors ce patron là, je ne tarde pas de vous le montrer. C’est le GROS coup de coeur !
Grande fan de sweat pendant la saison hivernale, j’ai été ravie de découvrir Andréa. En effet, le sweat c’est ce petit haut tout doux que tu mets à la fois en intérieur sous tout plaid avec un chocolat chaud dans les mains, qu’en extérieur en jouant sur les différentes associations de vêtements de tout style. G.E.N.I.A.L !

SWEAT ANDREA 2

Attardons-nous sur la marque…
Le sweat Andréa vient de la marque Petit Patron créee en 2016 par Margaux Faes, créatrice également du blog couturedébutant.fr. Les patrons sont adaptés aux débutants en couture. Tu trouveras principalement des accessoires. Mais les vêtements arrivent tout doucement.
Je vous laisse allez voir tout ça sur le site :

Et le Sweat Andréa ?
C’est un vêtement tant pour homme, que femme ou enfant. Du coup, tu peux coudre pour toute la famille en même temps, sans qu’ils soient jaloux les uns des autres.
En plus ce patron est déclinable en pleins de façons différentes, grâce à l’ajout de « bandes » horizontales ou non.

Passons à la couture…
J’ai cousu deux sweats : un pour femme et l’autre était destiné pour homme , mais je l’ai recousu pour un sweat adapté à ma taille (erreur de taille).
Les tissus bleu, blanc, gris et rouge sont des sweats de Mondial Tissu.
J’ai trouvé que les explications étaient adaptées à mon niveau de couture. Il est simple et imagée à chaque étape.
Sans plus tarder, je vous montre les photos : 

DSC00621DSC00629.JPG

 Sweat andrea1

B I L A N

Les +
– Un sweat personnalisable de multiples façons ! J’ai déjà plusieurs commandes de mes proches et idées en cours : un sweat uni, un sweat avec trois bandes de couleurs différentes, un sweat uni avec une seule manche à trois bandes ou encore un sweat avec trois bandes mais avec l’ajout d’une capuche (bon là pour le coup, il va me falloir un peu d’entraînement). Bref, pour se démarquer, il n’y a rien de mieux !
– Le sweat marque bien la taille ! Oui, parce qu’avec mon petit gabarit, lorsque je met un sweat, ils sont souvent trop grand pour moi. Même si ça peut faire un effet « boyfriend », ce n’est pas toujours flatteur selon la tenue choisie. Andréa est donc bien cintré.
– Les explications sont vraiment simples et les photos pas-à-pas aident réellement à la compréhension de la démarche à suivre.

Les points techniques
– La bande d’encolure, du bas et des manches : Cette partie demande un peu de dextérité et de quelques coutures antérieures avant de s’y lancer. En effet, les bandes sont plus cintrés que le vêtement et donc il suffit de bien étirer son vêtement pour coudre. C’est le moment parfois casse-pied du montage d’un sweat. Mais avec pleins d’épingles, le défi est vite relevé.

Et après ?
Deux coutures viendront dans le mois (je l’espère) qui sont destinées à des proches. A suivre… 🙂

Et vous, vous le tenterez ce sweat ? Qu’en pensez-vous ?

Le patron pour toute la famille

6 commentaires sur “[COUTURE #5] – Sweat Andréa de Petit Patron (Episode 1)

  1. J’ai vue ce modèle sur youtube lors de la sortie du modèle et je le trouve vraiment sympa. Après je pense que quand tu ne peux pas acheter le patron avoir un sweat pour le faire dois être assez facile 🙂 Mais en tout cas j’aime beaucoup ton rendu

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s