[COUTURE #4] – Top Rumer de La Maison Victor

B  O  N  J  O  U  R !

Vous allez vous demander pourquoi je suis tant active en si peu de temps, et ça doit être surprenant ! :D. En fait, et il faut l’avouer, je rattrape seulement mon retard sur ce petit mois écoulé (bon y a février et mars, mais considérons que février ne compte que pour moitié).
Je ne savais plus trop si je souhaitai poursuivre un blog, au risque de ne pas m’y tenir ou de trouver cela redondant avec les autres réseaux sociaux. Au final, ce support est un réel moyen d’échanger, de lire d’autres blogs, de partager nos échecs, nos besoins, des tutos etc… Et j’ai l’envie de poursuivre l’aventure.pour le moment. A voir où cela me mènera… Bref, on passe au debrief !

RUMER_1

Je prends donc le temps de faire le point couture du Top Rumer de la nouvelle édition [février-mars 2018] du magazine La Maison Victor.
Dès que je l’ai vu, je savais que nous serions bientôt réuni <3. Je savais aussi que je voulais le même tissu que la modèle du magazine (original) ! Oui c’est tellement une couture estivale, ces détails de fleurs brodées sur le tissu.

RUMER_2RUMER_4Ce tissu d’ailleurs, je l’ai repéré à son entrée dans le magasin Mondial Tissu, dans les nouveautés du moment. Je l’ai trouvé splendide, mais je n’avais pas d’idées de projet en tête. Etant nouveau, le prix ne m’a pas emballé non plus à le prendre de suite.
Finalement, la sortie du magazine m’a vite fait revenir sur ma décision. Et me voilà, avec ma future couture sous le bras.

RUMER_3

B I L A N

Les +
– Simple dans sa réalisation globalement.
– Le détail des fronces fait tout le charme du vêtement.

Points techniques :
– La pince poitrine
– L’encolure
– La fermeture à glissière invisible
– Les fronces

Les difficultés techniques peuvent être à frein en tant que débutant, notamment pour la fermeture à glissière invisible, ainsi que la mise en place de l’encolure pour finir proprement le vêtement. Le mien n’est pas très net par rapport au modèle de base et c’est la difficulté que j’ai rencontré sur ce modèle :D. Mais c’était une première, donc la persévérance résoudra se soucis !

Et vous, vous vous êtes lancés ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire pour que l’on puisse en échanger ou s’entraider ! 

 

Publicités

6 réflexions sur “[COUTURE #4] – Top Rumer de La Maison Victor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s