Mes débuts…

page presentation 2

Pour ce tout premier article, je vous propose un récapitulatif des recherches, des outils que j’ai du me saisir afin d’être fin prête pour débuter la couture.
En toute honnêteté, j’ai mis une bonne semaine et demi pour tout comprendre et réaliser enfin ma première couture. Alors pas de panique si vous en êtes au même point !

MA MACHINE A COUDRE

DSC00094

En Juillet 2017, j’ai récupéré une Singer Prima 35 datant de 1992. Avec cette palette de couleur, elle est reconnaissable parmi toute, c’est une certitude ! Mais je l’aime bien ce nuancier. Toutefois et faute de lieu fixe pour déposer mes affaires, je n’ai pu l’utiliser de suite. C’est qu’au mois de novembre, suite à mon emménagement, que je me suis enfin mise à apprendre les bases de la couture. Depuis ce jour et après quelques apprivoisements de la machine, je ne m’en suis plus jamais séparé. C’est avec une réelle passion que je couds de multiples projets.

MES PREMIERES CREATIONS

Pour débuter, il était nécessaire que je me me trouve un projet.
Mais par quoi commencer ? Est-ce que je vais réussir ? Ne suis-je pas trop ambitieuse ?
Ce sont autant de questions qui sont venues me bousculer.

Après quelques recherches, puis l’achat de deux coupons de tissus, je me suis lancée sur mon premier projet : Une trousse, tuto réalisé par Les lubies de Louise. (photo en haut à gauche)

 

 

Après un essai peu convainquant mais tout de même fière d’avoir crée du bout de mes mains, j’ai poursuivi avec un essuie-main. Le tissu venait de vieux draps fait-main d’antan, héritage d’une famille lointaine. La création était toute simple et ne m’a pris que peu de temps. Toutefois, c’était un réel plaisir de me dire que ce joli tissu était si précieux et rare.

Les fêtes de Noël approchant, je me suis lancée le défis de réaliser cinq trousses pour mes proches, fournis avec des petits cadeaux à l’intérieur. Même si la création a mis du temps (un mois, concilié avec mon emploi), j’ai réussi à finir dans les temps et offrir les trousses.

A ce jour, je poursuis mes confections à travers un sweat et un tee-shirt qui ont besoin de quelques finitions.
Dans l’attente de m’améliorer et de pouvoir enfin porter mes vêtements, je vous encourage également dans votre aventure !


Ma présentation est finie. Et vous, quelle a été votre parcours lié à la couture, vos premières créations, vos difficultés ?

N’hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Le Studio Décousu,
via Couture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s